LES BONS COUPS

Grâce à l'engagement des bénévoles du Réseau Secours Animal, ainsi qu'à l'implication de groupes de bénévoles extérieurs, voici quelques-unes de nos réalisations au profit du bien-être de nos petits protégés.

 

MAI 2020

 

Une bénévole récolte 340$ pour le RSA

 

Une bénévole du RSA s'est associée à L'Alchimiste du Sucre afin de vendre des pots de caramel dans le but de récolter des sous pour le RSA. 340$ ont été amassés! Merci énormément!


AVRIL 2020

 

Une bénévole récolte 500$ pour le RSA

 

Une de nos bénévoles a confectionné des masques pouvant être utilisés afin de ralentir la pandémie en cours. Elle a récolté 500$ pour notre refuge. MERCI!


MARS 2020

 

5000$ donnés par nos bénévoles

 

La collecte Chaque Dollar Compte a permis d'amasser plus de 5000$ en 4 ans. Montant recueilli à l'interne.


FÉVRIER 2020

 

Clinique de micropuçage: 3000$ amassés!

 

En février a eu lieu la 1ère clinique de micropuçage professionnelle signée RSA. Notre comité spécial a été EXCEPTIONNEL. Comme quoi, ensemble, on est capables de grandes choses. Nous avons atteint notre objectif de plus de 3000$. Félicitons nos bénévoles!


JANVIER 2020

 

2000$ récoltés

 

Nous avons réussi à récolter 2000$ grâce à la vente de produits alimentaires au refuge! Bravo aux bénévoles en charge du Ritz!


DÉCEMBRE 2019

 

Collectes de contenants consignés: 10500$!!!

 

Depuis octobre 2011, 10500$ ont été amassés par nos bénévoles qui ramènent les contenant consignés. Félicitations et merci pour leurs efforts au fil des années!


NOVEMBRE 2019

 

Le RSA était au SNAC - Salon National des Animaux de Compagnie au 4549 av Pierre-de-Coubertin, Montréal H1V 3N7! 

 

#cat #chat #boutique #animauxdecompagnie #refuge#pourunebonnecause


SEPTEMBRE 2019

 

Près de 400$ amassés

 

Le RSA s'est rendu au Festival végane de Montréal 2019 (https://festivalveganedemontreal.com/2019/) en septembre dernier. Nos bénévoles ont pu récolter près de 800$! Bravo! 


JUIN 2019

 

Vente-trottoir à Saint-Henri

Il faisait beau à Saint-Henri ce week-end et des bénévoles ont ramassé un total de 736.90$

 

Merci spécial à Anne-Marie de chez Félinus qui nous donnait son kiosque et qui doublait le montant reçu en don.


JANVIER 2019

 

Boutique. Bilan 2018 : 8229$

En 2018, les profits accumulés par la boutique ont été de 8229$, soit 5000$ de plus qu'en 2017 . Le total des dons est de 521$ . Une année exceptionnelle en recettes et en visibilité pour RSA.

Nous remercions bien fort tous les bénévoles qui ont aidé lors des différents évènements .


AUTOMNE 2018

 

Les chats du RSA sont les vedettes de la websérie Amazing Race-Cue produite et réalisée par Arrive en ville!


ÉTÉ 2018

 

Ventes de garage 2018 – résultats

En 2018, nous avons amassés 2176$ avec 5 ventes de garage organisées par Diana Leblanc, Lynne Bruneault et Carolyn Giroux avec la précieuse collaboration d’innombrable bénévoles du refuge!  BRAVO pour cette belle initiative! 


FÉVRIER 2018

'La boutique propose' : un réel succès !

Quand notre responsable, Robert, a lancé l'idée du petit coin 'La boutique propose' dans le bureau et salle de repos des bénévoles, il ne pouvait s'imaginer que ça marcherait autant, même au-delà de ses espérances. Avec des petits items de 5$ et moins, il a déjà recueilli 325$ depuis le 15 décembre. Un grand merci à tous ceux qui ont fait des achats. Rappelons que tous les profits de ces ventes de 'La boutique propose' vont aux soins dentaires très coûteux de nos petits protégés. BRAVO Robert pour cette initiative !

 

Un autre succès remporté par FelineGood !

Yéti est un survivant, et il est maintenant FelineGood ! Yéti est arrivé au Refuge avec ses 2 sœurs et une histoire très épouvantable; ils ont été abandonnés dans un appartement où la personne s'est enfuie sans payer, laissant les 3 chats derrière pendant des jours/semaines. Heureusement, un voisin a compris ce qui se passait et a pu alerter le propriétaire. Ils ont été responsables et leur ont sauvé la vie en les amenant au refuge. Vous comprenez que Yéti était alors traumatisé et craintif de l'humain. Nous les avons soignés et ils ont été rapidement repris le dessus. Nous devions cependant faire un travail de socialisation, et Yéti, ce petit ogre, a bien répondu ! Il a été adopté assez rapidement, et comme il arrive souvent, un chat traumatisé régresse un peu quand il arrive dans un nouvel environnement. Il a suffi d'une consultation, et un petit travail quotidien avec Yeti, et en moins de 2 semaines, il était aux anges dans sa nouvelle famille ! Beau Yéti, nous sommes si heureux pour toi ! BRAVO Laurence pour ton implication !

 


JANVIER 2018

Adoptions et familles d'accueil

En 2017, 259 chats du refuge et en familles d'accueil (dont des chats leucémiques, gériatriques, FIV, avec des insuffisances rénales, etc.) ont trouvé leur maison pour la vie! Nous avons aussi fait entrer 80 nouveaux chats au refuge cette année.

 

"Nouveaux chats au RSA" - Campagne sociofinancement nous permettant d'absorber les coûts à l'accueil de 10 nouveaux chats au refuge. 2 000$ en 11 jours ! 

 

2,220 $ ont compté...

He oui ! La collecte Chaque dollar compte a recueilli cette somme au cours de l'année écoulée. Pour un total de 3,765$ depuis le début en avril 2016. Un grand merci de la part des chats qui ont pu aller chez le dentiste grâce à vos dons. On continue donc à récolter la monnaie....et bien sûr les billets.

 

La section 'Une nouvelle façon de voir les choses' a été mise en ligne.  Avec la collaboration de Laurence de chez FelineGood, nous avons maintenant une section "Tout en vidéo" sur divers sujets. N'hésitez pas à la consulter. Vous y trouverez également des dossiers complets liés à certains sujets traités sur vidéos.

 

Vente de la boutique pour les bénévoles du refuge.

Les 3 et 4 février dernier, une vente spécialement pour les bénévoles du refuge a été organisée. Le total des ventes s’élève à 750$ plus 30$ en dons. Un grand merci à Robert, responsable de la boutique, ainsi qu’à Laurent-Émile Boyer pour leur aide précieuse. Merci également à Christiane Agnessi qui a apporté des brownies et du succulent sucre à la crème.

 


DÉCEMBRE 2017

Rénovation et collecte de fonds

Aménagement d'une nouvelle salle d'accueil par une équipe de bénévoles du refuge ainsi qu'un groupe d'étudiant de l'Université McGill pour rafraichir le rez-de-chaussée et un autre groupe pour la cage d'escalier. Le groupe d'étudiant de McGill a également organisé une collecte de fonds afin de sensibiliser le grand public à notre organisation. Ils ont fait une vente de pâtisseries dans l'édifice de l'association étudiante. Ils ont également distribué des brochures du RSA. Le groupe a amassé un somme de 110 $ sur une période de 3 heures. BRAVO pour l'implication de ces étudiants dans leur communauté !

 

Les miracles existent !

Un petit miracle s'est produit avec notre Guimauve et Bébé Pinceau ! Deux de nos chats parmi les plus solitaires du refuge se sont rapprochés. Ils se sont collés l'un sur l'autre et plus encore, ils se sont laissés flatter. Jamais personne n'avait réussi à les approcher autant depuis 9 mois. Morale de l'histoire, il ne faut jamais perdre espoir ! Bravo à toute l'équipe de socialisation!

 


NOVEMBRE 2017


La boutique du RSA

Les 4 et 5 novembre dernier, la boutique du refuge tenait un kiosque au Salon National des Animaux de compagnie. Une activité très appréciée du public, nous a tenue ne haleine durant ces deux jours. Nous avons atteint un record : 1 512 $  pour les ventes et 70 $ en don. BRAVO à toute l'équipe présente lors de cet événement (Robert Michaud, Lise Lemarbre, Christiane Agnessi, Lise Côté et Éric Boivin).

 

Une famille pour Nanoo

C'est en novembre que nous avons fait un appel à tous pour nous aider à trouver une famille pour Nanoo. Notre petit chéri vit avec une insuffisance rénale et a besoin de soins quotidiens. Et bien nous avons été entendus! Le beau Nanoo s'est enfin trouvé une famille bien à lui. C'est chez une dame généreuse et altruiste, ayant de l'expérience avec la condition de Nanoo, qu'il a finalement élu domicile pour la vie. Merci à tous !

 

Tout en vidéo

Il y a quelque temps, nous annoncions sur la page d'accueil du nouveau sur le site. Une nouvelle façon de voir les choses. Et bien, restez des nôtres car ça ne saurait tarder! Avec la collaboration de Laurence de chez FelineGood, nous aurons très bientôt une section tout en vidéo sur divers sujets. Le sujet de cette première vidéo, 'Qu'est-ce que le sida félin, mythes ou réalités ?' 

 

Prise en charge des nouveaux chats au refuge

De nouvelles procédures ont été mises en place ainsi qu'un nouveau formulaire en ligne afin de faciliter les démarches pour l'acceptation de nouveaux chats au refuge.

 

Salon Les Artistochats

Grâce à l'invitation de Geneviève Lesage, le RSA a pu profiter de la visibilité offerte lors de ce salon exceptionnel. Nous avons pu amasser plus de 200 $ en dons et plus de 15 personnes se sont inscrites pour se joindre à notre équipe de bénévoles. Une présentation d'Amazing Rescue a également été faite sur place par Jacinthe Parenteau et Redge Blood. Merci à toute l'équipe des bénévoles présents lors de cet événement.

 

Une famille pour Phoebe

Une fois de plus, un appel pour notre belle Phoebe a été entendu. Une technicienne de l'hôpital vétérinaire Victoria a eu le coup de foudre pour notre petite princesse. Phoebe, une chatte déjà âgée, s'est très rapidement adapté à non nouvel environnement. Elle passe ses soirées blottie sur son humaine et dort toutes les nuits avec elle dans son lit. La belle ne pouvait pas tomber en de meilleures mains pour ses vieux jours.

 

Visibilité du RSA sur les médias sociaux

La page Facebook du Réseau Secours Animal a atteints ses 5 000 J'AIME !

 

Le chat de qui!

Nouveau programme instauré pour s'assurer que chacun des chats du refuge ait un parrain ou une marraine parmi les bénévoles. Question de s'assurer qu'aucun de nos petits trésors de manque de rien. Ce programme a atteint des sommets de popularité inespérés. Merci à tous les bénévoles qui se sont joints à ce programme.

 

Ritz-Charlton

Plus de 1 000 $ d'amasser avec la cantine ! Continuez, lâchez pas !

 

Recrutement

La cellule se construit. On cherche à mentorer de futurs formateurs au ménage. Du travail fastidieux, mais combien valorisant ! Et en plus, des câlins à profusion avec nos minois !