NOUS RECRUTONS!

Le Réseau Secours Animal est composé uniquement de bénévoles, leur soutien et leur dévouement sont donc essentiels à l’accomplissement de notre mission. Vous souhaitez rejoindre notre équipe? Vous êtes les bienvenus!

Comment poser votre candidature

Les quelques étapes à suivre pour venir nous aider:

  • Nous fournir une référence professionnelle ou personnelle avec une adresse électronique active d'un employeur, d'un de vos professeurs ou encore d'une personne de votre entourage (à l'exception d'un membre de votre famille) qui peut témoigner de votre sérieux;
  • Remplir le formulaire en ligne;
  • Nous fournir une copie de votre curriculum vitæ (C.V.);
  • Envoyer le tout à recrutement.rsa.montreal@gmail.com.

Merci de l'intérêt que vous manifestez envers le RSA!

Le profil recherché

  • Être âgé(e) de plus de 16 ans. Le consentement parental est requis pour toute personne de moins de 18 ans;
  • Être en mesure de donner un minimum de 3 heures consécutives par semaine;
  • S'engager pour une aide à long terme;
  • Avoir une adresse courriel valide.

Postes à combler

Nous recrutons toute l'année pour ces différents postes:

Adoptions

Filtrer les demandes d'adoption, appeler les adoptants potentiels, planifier/effectuer les visites au refuge ou dans les familles d'accueil et faire les suivis post-adoption avec les familles ayant adopté.

Famille d'accueil

Gérer les familles d'accueil, planifier les rendez-vous chez le vétérinaire, répondre aux questions et faire les suivis avec les familles d'accueil. 

Entretien

Faire l'entretien du refuge (nettoyer la litière, laver les planchers, changer l'eau et la nourriture) et donner de l'affection aux chats.

Travaux manuels

Aider à l'entretien du refuge, effectuer de petits travaux légers tels que : peinture, plomberie, réparation de cloisons, etc. Et si vous possédez les compétences nécessaires, des travaux électriques et de construction pourraient être demandés à l'occasion.

 

 

Secrétariat

Effectuer diverses tâches de secrétariat courantes pour le refuge. Telles que mises à jour de listes et de feuilles de soins, saisies de données, etc. Horaires variables.

Socialisation

 

Socialiser les chats timides du refuge en passant du temps avec eux afin de les amener à un niveau de socialisation permettant l'adoption: essayer de les faire manger dans notre main, de leur faire accepter une caresse, de jouer en notre présence, etc.

Soins médicaux

Donner des médicaments aux chats et vérifier l'état de santé de chacun d'entre eux. Coordonner les visites chez le vétérinaire pour les chats malades, les stérilisations, les vaccins, etc.

Transport

Aider au transport des chats (chez le vétérinaire), transporter les dons de nourriture et de litière pour le refuge, d'articles pour les levées de fonds, etc.