Adopter un chat

 

L'objectif de Réseau Secours Animal est de trouver un foyer aimant pour chacun des animaux dont nous prenons soin au refuge. Pour adopter un de nos pensionnaire remplissez le formulaire d'adoption en ligne et un responsable vous contactera dès que possible pour répondre à vos questions, vous donner plus d'informations et fixer un rendez-vous.

Chatons

Tous les chatons âgés de moins de 6 mois sont dans des foyers d'accueil, de même que certains chats adultes. Les visites et adoptions se font dans le foyer d'accueil en présence d'un membre de l'équipe des adoptions.

 

Pourquoi devriez-vous adopter d'un refuge?

En adoptant un animal au refuge, vous apportez une contribution importante à la société; vous aurez l'impression d'avoir fait une bonne action, plus que vous le feriez si vous deviez adopter votre animal de compagnie chez un particulier. Vous aurez également la satisfaction de fournir un environnement adéquat rempli d'amour pour un animal abandonné qui a droit à une seconde chance.

 

En donnant une seconde vie à un animal, vous pourrez sentir sa reconnaissance en le voyant heureux de sa nouvelle situation.

 

Beaucoup de gens préfèrent adopter des chatons plutôt que des chats adultes; cependant, pensez à certains inconvénients que vous n'aurez sans doute pas comme: les fouilles dans vos plantes, les cordons électriques mâchouillés, etc.

 

FRAIS D’ADOPTION

L'adoption d'un animal de compagnie dans un refuge est beaucoup plus abordable que l'adoption d'un chat chez un particulier.

 

Cela dit, le rapport coûts/efficacité ne devrait jamais être la principale motivation pour l'adoption d'un animal de compagnie, et les coûts au quotidien (nourriture, visites vétérinaires, soins, toilettage, etc.) doivent être gardés à l'esprit lors de votre décision.

 

Nos frais d'adoption pour les chats adultes commencent à 200$, alors que les frais pour les chats de moins de 12 mois sont de 250$. Ceci inclut le premier vaccin, le vermifuge, le traitement contre les puces, la stérilisation, la micropuce, l'assistance et une assurance pour les 6 premières semaines suivant l'adoption.

Vous pouvez soumettre une demande en remplissant le formulaire d'adoption pour l'un de nos pensionnaires en cliquant ici.

Si vous avez des questions, écrivez-nous à rsa.equipe.adoptions@gmail.com.