LES BONS COUPS

Grâce à l'engagement des bénévoles du Réseau Secours Animal, ainsi qu'à l'implication de groupes de bénévoles extérieurs, voici quelques-unes de nos réalisations au profit du bien-être de nos petits protégés.

DÉCEMBRE 2017


Rénovation et levée de fond

Aménagement d'une nouvelle salle d'accueil par une équipe de bénévoles du refuge ainsi qu'un groupe d'étudiant de l'Université McGill pour rafraichir le rez-de-chaussée et un autre groupe pour la cage d'escalier. Le groupe d'étudiant de McGill ont également organisé une levée de fond afin de sensibiliser le grand public à notre organisation. Ils ont fait une vente de pâtisserie dans le bâtiment de l'association étudiante. Ils ont également distribué des brochures du RSA. Le groupe a amassé un somme de 110 $ sur une période de 3 heures. Bravo pour l'implication de ces étudiants dans leur communauté!

 

Les miracles existes!

Un petit miracle s'est produit avec notre Guimauve et Bébé Pinceau! Deux de nos chats parmi les plus solitaires du refuge se sont rapprochés. Ils se sont collé l'un sur l'autre et plus encore! Ils se sont laissés flatter. Jamais personne n'avait réussi à les approcher autant depuis 9 mois. Morale de l'histoire, il ne faut jamais perdre espoir ! Bravo à toute l'équipe de socialisation!

 

Adoptions et familles d'accueil

En 2017, 259 chats du refuge et en familles d'accueil (dont des chats leucémiques, gériatriques, FIV, avec des insuffisances rénales, etc.) ont trouvé leur maison pour la vie! Nous avons aussi fait entrer 80 nouveaux chats au refuge cette année.

NOVEMBRE 2017



La boutique du RSA

Les 4 et 5 novembre dernier, la boutique du refuge tenait un kiosque au Salon National des Animaux de compagnie. Une activité très appréciée du public, nous a tenue ne haleine durant ces deux jours. Nous avons atteint un record : 1 512 $  pour les ventes et 70 $ en don. BRAVO à toute l'équipe présente lors de cet événement (Robert Michaud, Lise Lemarbre, Christiane Agnessi, Lise Côté et Éric Boivin).

 

Une famille pour Nanoo

C'est en novembre que nous avons fait un appel à tous pour nous aider à trouver une famille pour Nanoo. Notre petit chéri vit avec une insuffisance rénale et a besoin de soins quotidiens. Et bien nous avons été entendus! Le beau Nanoo s'est enfin trouvé une famille bien à lui. C'est chez une dame généreuse et altruiste, ayant de l'expérience avec la condition de Nanoo, qu'il a finalement élu domicile pour la vie. Merci à tous!

 

Tout en vidéo

Il y a quelque temps, nous annoncions sur la page d'accueil du nouveau sur le site. Une nouvelle façon de voir les choses. Et bien, restez des nôtres car ça ne saurait tarder! Avec la collaboration de Laurence de chez FelineGood, nous aurons très bientôt une section tout en vidéo sur divers sujets. Le sujet de cette première vidéo, 'Qu'est-ce que le sida félin, mythes ou réalités ?' 

 

Prise en charge des nouveaux chats au refuge

De nouvelles procédures ont été mises en place ainsi qu'un nouveau formulaire en ligne afin de faciliter les démarches pour l'acceptation de nouveaux chats au refuge.

 

Salon Les Artistochats

Grâce à l'invitation de Geneviève Lesage, le RSA a pu profiter de la visibilité offerte lors de ce salon exceptionnel. Nous avons pu amasser plus de 200 $ en dons et plus de 15 personnes se sont inscrites pour se joindre à notre équipe de bénévoles. Une présentation d'Amazing Rescue a également été faite sur place par Jacinthe Parenteau et Redge Blood. Merci à toute l'équipe des bénévoles présents lors de cet événement.

 

Une famille pour Phoebe

Une fois de plus, un appel pour notre belle Phoebe a été entendu. Une technicienne de l'hôpital vétérinaire Victoria a eu le coup de foudre pour notre petite princesse. Phoebe, une chatte déjà âgée, s'est très rapidement adapté à non nouvel environnement. Elle passe ses soirées blottie sur son humaine et dort toutes les nuits avec elle dans son lit. La belle ne pouvait pas tomber en de meilleures mains pour ses vieux jours.

 

Visibilité du RSA sur les médias sociaux

La page Facebook du Réseau Secours Animal a atteints ses 5 000 J'AIME!

 

Le chat de qui!

Nouveau programme instauré pour s'assurer que chacun des chats du refuge ait un parrain ou une marraine parmi les bénévoles. Question de s'assurer qu'aucun de nos petits trésors de manque de rien. Ce programme a atteint des sommets de popularité inespérés. Merci à tous les bénévoles qui se sont joints à ce programme.

 

Ritz-Charlton

Plus de 1 000 $ d'amasser avec la cantine! Continuez, lâchez pas!

 

Recrutement

La cellule se construit. On cherche à mentorer de futurs formateurs au ménage. Du travail fastidieux, mais combien valorisant ! Et en plus, des câlins à profusion avec nos minous!