Le R.S.A. compte actuellement plus de 150 bénévoles répartis sur différentes équipes : entretien du refuge, adoptions, familles d'accueil, soins médicaux, entraînement des nouveaux bénévoles, communications, administration et levée de fonds. Ensemble, ils œuvrent pour la réalisation des quatre missions suivantes :

Refuge d'animaux et foyers d'accueil :

Le RSA gère un refuge sans euthanasie pour les chats, ainsi qu'un réseau de foyers d'accueil où les chats abandonnés sont pris en charge. Le refuge est divisé en plusieurs pièces, dont certaines sont consacrées à des animaux requérant des soins particuliers dans l'attente d'un foyer accueillant. Aucun animal n'est euthanasié, à moins d'être souffrant et atteint d'une maladie incurable.

 

Secours et stérilisation des animaux :

Le RSA allie ses efforts à ceux de la communauté afin de secourir des animaux :

Vivant dans un milieu où ils sont négligés;

Errants et risquant de mourir de froid suite à leur abandon par leur propriétaire.

 

Tous les animaux secourus sont stérilisés et vaccinés. Nous fournissons aussi au public des services de référence pour la stérilisation à bas prix. Nous croyons qu'en encourageant et en facilitant la stérilisation des animaux domestiques, nous aidons à combattre à la source le problème de surpopulation et d'abandon des animaux.

 

Adoption d'animaux :

Le RSA organise des journées d'adoption dans des magasins d'alimentation et accessoires pour animaux afin de trouver des foyers permanents pour nos chats. Toutes les demandes d'adoption sont étudiées avec soin, dans l'intérêt des animaux.